Contacts :
www.digresk.fr

DIGRESK
Concert gratuit - Samedi 19 Aout

La Porte est ouverte chez Digresk !

Tous les styles, toutes les tendances. Les thèmes traditionnels rencontrent tantôt l’électro, tantôt des riffs rocks. Débarquant du pays rennais, le sextet impose un style festif, emballant, épicé et coloré. Avec plus de mordant et d’envies, l’énergie communicative se retrouve dans une identité propre à eux : «  trad rock n’ trance ».
Digresk, c’est aussi et avant tout une musique à danser de haute et basse Bretagne, laissez-vous tenter, voyager sans préjugés et entrez dans la danse !



Contacts :
www.redcardell.com

RED CARDELL
Concert gratuit - Dimanche 20 Aout

Depuis 1992 Red Cardell sillonne les routes et produit des albums. Son nouveau projet s’inscrit dans la continuité d’une notion de collectif chère au groupe depuis « Naître » paru en 2006. La formation sort en cette année 2016, un nouvel album où l’on retrouve autour de ses deux co‐fondateurs Jean Pierre Riou (Chant, Guitare) et Jean Michel Moal (accordéon), le guitariste et multi instrumentiste Pierre Sangra ainsi que le batteur Hibu Corbel. Les mots et mélodies s’accordent à l’urgence du Rock, l’universalité des musiques du monde et la chanson à texte.
Red Cardell est une sorte de Jam Band à la française partageant avec les groupes phares de ce mouvement, comme Grateful Dead ou Phish, un rapport organique avec la scène : chercher simplement à traduire une rencontre avec un public en jouant de l’instant, de l’éphémère, et du partage.

Red Cardell en quelques dates :
1992 – Création du groupe à Quimper
2007. « Naître » Prix du disque Le Télégramme, Coup de Coeur Chorus
2008 – Album des quinze ans « le banquet de cristal » avec Miossec, Thomas Fersen, Yann Tiersen, Dan ar Braz, Stéphane Mellino…

2009 – « Le Banquet de Cristal » fff Télérama, Coup de Coeur Chorus, Grand Prix du disque produit en Bretagne 2009 – Tournée avec invités du « Banquet de cristal», concerts à New York
2011 – Création avec le Bagad Kemper du Fest-Rock
2012 – Sortie nouvel album « Falling in love » mixé à New York
2013 – Prix du meilleur Cd Rock Progressif 2012 avec IAM project (USA)
2013 – Sortie de deux albums live « Running in Paris » et « Fest-Rock »
2014 – La nuit de la Bretagne à Bercy, Zenith de Nantes…
2014 – Création de la musique du défilé de la nouvelle collection de Pascal Jaouen
2015 - Tournée Fest-Rock, écriture du nouvel album sortie mars 2016

Revue de Presse :
Dès le début pourtant, le groupe a défendu une ambition artistique osée, une sorte de « fusion » avant l’heure – du moins avant que cela ne devienne un concept à la mode. Valérie Lehoux – Télérama

Ils vont finir par concurrencer Jean.Louis Murat dans la catégorie "Ils font des disques comme ils respirent. Ca désarçonne au début et après ça envoute. Les Cardell font valser leurs gavottes dans tous les sens. Le choc des cultures fonctionne. Red cardell mixe avec brio trad, rock et electro avec des incursions dans le reggae et le dub. Incroyable. Eric Nahon – Longueur d’ondes

Ce rock de taverne dangereusement contagieux se laisse écouter jusqu’à ce que soient vidées les dernières bouteilles. Thomas VDB– Rock Sound

Discographie :
ROUGE CD/K7 15 titres (Kas Ha Bar. 1993)
NAITRE 14 titres (Keltia Musique. 2006)
LE BANQUET DE CRISTAL (Keltia Musique. 2008)
FALLING IN LOVE (Keltia Musique 2012)
FEST ROCK (Keltia Musique 2013) avec Bagad Kemper
GWENN HA DU (Coop‐Breizh 2014) avec Bagad Kemper

MAISON LARNICOL
Pendant tout le Festival

Pour l’édition 2016, la Maison Georges Larnicol propose un atelier pour les enfants. Ils auront l’occasion de revêtir la toque d’apprenti chocolatier et de créer un objet ou une sucette en chocolat, assistés par nos chocolatiers professionnels. Ils pourront ensuite déguster leur création ou la partager en famille.


DEMONSTRATION DE SAUVETAGE
EN MER

Avec le concours de la SNSM, des Gendarmeries Maritime et Nationale, de la marine nationale, des Etablissements Cotten et du SDIS. Exercice d’hélitreuillage par un hélicoptère Lynx de la flottille 34F de Lanvéoc-Poulmic (sous réserve).
Visite des moyens de sauvetage (SNSM, vedette l’Elorn de la gendarmerie maritime)


DEMONSTRATION DE FLYBOARD

Le FLYBOARD est un engin qui permet de se propulser aussi bien dans les airs que sous l'eau. Grâce à un tuyau de 18 mètres directement relié à la turbine d'un Jet Ski, la puissance de l'eau est redirigée à une planche sous les pieds du pratiquant. Cela permet d'évoluer jusqu'à 10 mètres de haut, et de faire des figures de Freestyle, ou encore nager comme un dauphin.
La prise en main est rapide, et au bout de quelques minutes on arrive à trouver son équilibre et à évoluer à quelques mètres de haut.
Flyboard sensations est basé sur deux sites :
BEG MEIL à la cale de Beg Meil le vendredi & samedi de 9 h à 18 h
DOUARNENEZ à la plage des Sables Blancs Tous les dimanches de 9h à 18h
Retrouvez toutes les infos et réservez sur : Facebook/flyboardsensations ou au 06.73.52.96.66



VILLAGE DE LA MER
Pendant tout le Festival

Fidèle à ses origines et fière de son ancrage maritime, le festival fait découvrir à ses visiteurs une autre de ses richesses patrimoniales, composante essentielle de l'économie locale, comme elle pouvait l'être en 1905 : la ressource halieutique de nos côtes.
Concarneau, troisième ville du Finistère, demeure un important port de pêche, associant une centaine d’unités pratiquant la pêche fraiche et une flottille de thoniers senneurs congélateurs.
Il apparaît aujourd'hui important, voire indispensable, de proposer à nos festivaliers, qui pour beaucoup sont peu familiers de nos côtes, une vitrine valorisant les produits de la mer débarqués à Concarneau et plus largement en Cornouaille.
Monté grâce au soutien de l’IPC (Interprofession du port de Concarneau) et avec l’appui financier de
- France Filière Pêche dont l’objectif est de promouvoir la pêche fraiche française via la marque Pavillon France
- du Groupement Professionnel des Mareyeurs Expéditeurs de Concarneau
- du Mareyeur Le Venec de Concarneau
Le Village de la mer proposera différentes animations.
Éléments majeurs du salon, sous barnum, à 2 pas de la flottille concarnoise, un grand étal à poissons sera installé afin de présenter les différentes espèces de poissons, coquillages et crustacés commercialisées sous la halle à marée.
Des démonstrations culinaires réalisées par les chefs dont
- Jean François Sicallac du restaurant la Coquille à Concarneau
- Philippe Hatté
- Guy Guilloux du restaurant La Taupinière à Pont Aven
- Arnaud Lebossé du restaurant l’Amiral à Concarneau
Permettront à tous de découvrir des recettes simples pour cuisiner des espèces locales : vendredi 12, samedi 13, dimanche 14 et lundi 15 août.
Des conférences proposées par le Marinarium de Concarneau permettront aux festivaliers d’être incollables sur des produits phare de la pêche locale.
Démonstrations de filetage de poissons, ateliers de matelotage, projections de films, présentations de matériel de sécurité, dégustations de produits transformés, exposition de photos … complèteront le Village.

Merci aux exposants présents sur le village :
- France Filière Pêche
- Ville de Concarneau
- Interprofesssion du Port de Concarneau
- Le Marinarium (MNHN)
- Musée de la pêche et Amis du musée
- CEFCM
- Les Ets Guy Cotten
- JB Océane
- Courtin
- Séhédic
- Britt
- La Cave du Moros
- Caillarec
- KAIROS
- IGKT France